Dégustez les plats populaires et authentiques indiens à Biarritz

Les plats indiens authentiques sont servis au pays Basque chez Taj Mahal de Biarritz. C’est le cas de Rajma qui est un curry de haricots rouges copieux populaire dans une sauce épaisse et fortement épicée. Il est généralement mijoté pendant des heures pour permettre à toutes les saveurs de se déployer réellement et c'est un vrai régal pour le palais ! Bien que les haricots rouges n'aient pas réellement d'origine sud-asiatique, depuis qu'ils ont été importés du Mexique en Inde, ils en sont simplement devenus une partie. Rajma est populaire dans le nord de l'Inde pour des occasions spéciales et est toujours végétarien. Des variantes spéciales sont le Rajma Chawal répandu  avec du riz et le  Rajma Masala de la région du Pendjab.

Les plats contenant du palak ou  épinards, ou du paneer ou fromage sont généralement doux et pas trop épicés. P our le préparer, un paneer doux souvent fait maison, qui est un fromage à la crème indien est cuit dans une épaisse purée d'épinards. Parfois, ce curry est également appelé  saag paneer, mais il s'agit généralement d'un curry avec des légumes-feuilles.La variante  spécifiquement aux épinards s'appelle donc Palak Panner. Ce plat principal est définitivement l'un de nos plats indiens préférés ! Les plats d'épinards sont une bonne option pour ceux qui veulent adopter une approche lente de la cuisine indienne.

Dans le sud de l'Inde, vous pouvez goûter les tropiques. La nourriture est plus épicée et beaucoup est cuite avec de la noix de coco. Au lieu de pain plat, les gens mangent beaucoup de riz basmati omniprésent dans le restaurant indien bayonne Taj Mahal. De plus, le sud du pays est davantage dominé par l'hindouisme, ce qui se reflète dans la large sélection végétarienne. Nous avons été particulièrement frappés par les créations imaginatives du petit-déjeuner dans le Sud de l’Inde. Les Dosas et surtout la délicieuse version Masala Dosa sont notre petit-déjeuner préféré absolu ! Un mélange de lentilles et de riz trempé pendant la nuit est frit dans une crêpe ressemblant à une crêpe et servi avec une sauce sambhar bien assaisonnée qui est la recette de base.